L'opale est célèbre pour ses propriétés étincelantes et réfléchissantes, qui sont dues à la combinaison de l'eau et des minéraux. Elle est à la fois une source de lumière et un symbole d'honneur prisé. L'opale est connue pour ses propriétés déshydratantes et clairvoyantes. C'est une pierre courante dans cette catégorie, car on y trouve de nombreuses gemmes aux couleurs complexes.
L’histoire de l’opale !
Le dieu créateur aurait façonné des opales arc-en-ciel pour sa première allégorie. Une deuxième fable raconte qu'il a parcouru le monde en suivant les couleurs de l'arc-en-ciel. Pendant son voyage, des opales se sont formées à ses pieds. Les Grecs avaient une histoire d'opales séculaire. On raconte que le tout-puissant Zeus, le roi des dieux, était tellement frappé par sa glorieuse victoire sur les Titans que ses larmes de joie se transformèrent en opale lorsqu'elles touchèrent le sol. Cette pierre précieuse était censée donner à son propriétaire des capacités de précognition et de divination.
Les Romains ont créé les premières ventes d'opales, ils considéraient la gemme comme un symbole d'espoir et de continence. Marc-Antoine a demandé à un sénateur une opale d'une valeur de 60 000 euros. Il a offert la gemme à Cléopâtre sans daigner envisager d'autres options. En conséquence, l'histoire rapporte que Marc-Antoine a renvoyé le sénateur parce qu'il ne pouvait pas trouver une autre option répondant à ses exigences. Une explication de cette croyance est que la foudre a donné naissance à l'opale dans la tradition arabe. Les pierres d'opale étaient censées aider à améliorer la vision, car elles étaient qualifiées d'"ophtalmiques" au Moyen Âge. Sur caillou-paris.fr, apprenez-en plus sur cette pierre de santé.
La particularité de l'opale !
La particularité de l'opale
Le mot opale vient de la langue sanskrite et signifie "pierre précieuse ou gemme". Il est probablement la racine du mot latin "opalus" et du grec "opallios", qui signifie "voir un changement de couleur". L'opale était autrefois considérée comme un minéral, mais on pense aujourd'hui qu'elle est un dérivé de la silice. En fait, la pierre d'opale ressemble à d'autres minéraux, comme le quartz, dans sa structure générale. Cependant, les différents composants de l'opale se combinent pour créer un cristal unique qu'aucun autre minéral ne possède. La combinaison la plus courante des éléments de l'opale est la silice amorphe hydratée, la tridymite et la cristobalite. Certaines pierres d'opale contiennent jusqu'à 20 % d'eau en volume.
L'opale est un minéral naturel qui présente un éclat opalescent distinct. Il existe deux variétés principales d'opale : l'opale blanche commune et l'opale noble, qui est une forme hautement cristallisée de quartz. L'opale noble est disponible dans de nombreuses couleurs distinctes, notamment le noir, le brun, le vert, l'orange, le rose et le jaune. Elle peut aussi refléter plusieurs couleurs dans son reflet. De minuscules sphères de tridymite ou de cristobalite fonctionnent comme un réseau de diffraction de la lumière. Ainsi, la présence de ces plaques au centre du matériau produit un large spectre de couleurs.
Quelles sont les vertus de l'opale ?
L'opale offre une immense protection à son propriétaire, sa nature hautement énergétique bloque l'énergie négative environnante et révèle les émotions bloquées. Toute personne incapable d'échapper à un environnement violent ou agressif ne devrait jamais garder une opale. Son apparence change en fonction de l'état d'esprit de celui qui la porte. Lorsqu'une personne est pleine d'énergie vitale, la pierre passe du sombre au clair. Si une personne se sent triste, la pierre s'assombrit. Il n'est pas recommandé aux personnes ayant un niveau d'énergie élevé de porter cette pierre, car elle peut causer des dommages importants.
L'opale a de nombreuses utilisations en lithothérapie. En effet, elle peut traiter les problèmes digestifs, réduire les reflux acides et les diarrhées. Elle peut même aider au fonctionnement des reins et de la vessie grâce à ses propriétés antimicrobiennes. Dans les cas où la leucémie touche un individu, l'opale peut augmenter le nombre de cellules sanguines dans le corps. En outre, elle peut réduire les allergies, nettoyer le foie et prévenir la formation de calculs biliaires tout en éliminant les tumeurs.
L'opale peut renforcer la confiance de ceux qui craignent les projecteurs et aider à calmer ceux qui ont des émotions incontrôlables. Elle peut par ailleurs aider ceux qui ont la sagesse et l'amour à déborder de leur cœur. En outre, elle peut aider à redonner confiance aux fidèles et à rétablir la confiance chez ceux qui ont des problèmes de loyauté. Les pierres d'opale ont de nombreux effets positifs sur l'esprit humain. Elles peuvent encourager l'originalité et la créativité, provoquer la réflexion, et même aider à bien dormir.
Comment purifier et recharger une opale ?
Les opales peuvent être trouvées sous forme de bijoux, de pierres roulées ou de roches naturelles. Elles doivent être chargées et nettoyées afin de pouvoir à nouveau offrir des bienfaits à leur propriétaire. Après un certain temps, l'opale s'épuisera en énergie naturelle et devra être rechargée en la baignant dans de l'eau distillée. Lorsque vous déplacez une pierre, vous devez d'abord la charger et la nettoyer avant de la déplacer. En effet, le nettoyage seul est insuffisant pour calibrer avec précision une pierre nouvellement acquise.